C’est bien de porter de belles chaussures. Mais, il peut paraître un peu ridicule, car faire le bon choix de chaussures à la bonne taille n’est pas souvent quelque chose de facile. D’ailleurs, dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour mieux vous aider à bien choisir votre chaussure en fonction de votre taille.
Connaître si ses chaussures sont de bonne taille
Bien sûr, la question semble idiote. Pourtant, il paraîtrait que tout individu ne connaît pas vraiment la bonne réponse à propos de ce sujet. Alors, si, au moment où vous enlevez votre chaussure, vous voyez des zones rouges de frottement sur vos pieds ou vous vous sentez mal au niveau de vos orteils, c’est sûrement parce que vous êtes mal enfilé. Cependant, suite à cette vérité, comment choisir les
chaussures en cuir Jacques & Déméter et les bottes faites pour vous ? Comment être assuré que l’on ne va pas favoriser des bottines trop petites ou trop grandes qui nous feront souffrir dans le temps ? Choisissez la bonne taille, mais aussi la forme idéale qui combine parfaitement à vos pieds.
Comment savoir sa pointure ?
Pour savoir parfaitement la taille de vos chaussures, ce n’est pas une bonne méthode de la connaître à partir d’un pédimètre, en vente dans les magasins de chaussures ou en libre accès. En France, pour calculer la pointure, on divise par 0,666 la mesure de votre pied. Vous chaussez donc du 45, au cas où votre pied mesure 30 centimètres. Attention quand même, c’est juste une référence qui vous permet de faire une estimation de la taille qui peut s’entendre à votre pied. Lors de l’essayage, lorsque vos pieds sont gravement gonflés, privilégiez la fin de journée. Car, si vous l’exercez le matin, vous avez le risque, de tomber dans des bottes trop courtes que vos pieds ne peuvent pas les supporter durant une journée entière.
Des tailles différentes selon les pays
Les pointures varient selon les pays. Pour la France, dans 2 cm, il y a trois pointures qui donnent 0,666 cm par taille. Pour l’Angleterre, le centimètre n’est plus considéré comme unité de mesure, mais le pouce. Alors 1 pouce= 2,54 cm et entre deux tailles, la différence et de 0,846 cm, soit 1/3 de pouce. On suit le système anglais pour l’Amérique, sauf pour les femmes, on ajoute 1 ou 1,5 et pour les hommes 0,5 ou 1. Selon les marques américaines, par exemple, si vous êtes un homme, vous ferez 7,5 US ou 8US si vous faites 7UK.